Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eric Evrard

Aliments et obésité

L'obésité ne serait plus à l'heure actuelle prononcée seulement dans les pays riches, puisque plus des 2/3 des personnes en surpoids se retrouvent dans les pays en développement

Les résultats des diverses études conduites pour lutter contre l'obésité sont formelles. Certains aliments dont on connaissait les vertus mais pas les effets amaigrissants ont été découverts par des équipes de chercheurs, qui les recommandent désormais pour lutter contre les effets de l'obésité.

Top 3 des meilleurs aliments contre l'obésité

• Le yaourt se positionne en première place. Pour bénéficier d'un poids stabilisé, le yaourt serait idéal. En effet à partir d'une étude menée sur les peuples balkaniques, cet aliment laitier consommé tous les jours, réduirait les risques de surpoids ou d'obésité, affirment les chercheurs espagnols de l'université de Navarre. 

• Les amandes sont également très bénéfiques. La consommation de ces fruits secs, recommandée par les chercheurs de l'université de Purdue, procure au corps des protéines et des lipides mais très peu de glucides. Coupe-faim efficace, il deviennent votre allié en cas de fringale. On peut en consommer jusqu'à 43 grammes par jour. 

• Le thé vert est une excellente boisson pour la santé. Sa consommation est fréquente pour les vertus thérapeutiques dont il dispose. Pour garder la ligne, rien ne vaut une bonne tasse de thé vert. La recommandation a été faite par les chercheurs de l'université de Maastricht.

Les aliments miracles contre l'obésité

Commenter cet article