Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eric Evrard

Adolescents pratiquants la Méthode Lafay, Frédéric Delavier vous explique pourquoi vous avez mal au sternum et à l’insertion sterno-claviculaire suite à la pratique intensive des dips.

Frédéric Delalvier vous démontre que les dips ou répulsions au barres parallèles pratiqués intensivement par des adolescents peuvent générer des douleurs au sternum, celui-ci n’étant pas encore totalement ossifier avant l’âge de 20 voir 25 ans. Cette pathologie se rencontre très souvent chez les pratiquants de la méthode Lafay du fait qu’elle soit pratiquée principalement par des adolescents et que les dips sont un des piliers de la méthode. Il est donc utile d’informer les jeunes pratiquants aux dips de cette pathologie, ce qu’Olivier Lafay a omis de préciser, indiquant seulement qu’il fallait plus s’échauffer et changer de mouvement, laissant les jeunes pratiquants dans l’ignorance de la cause de leur douleur.

 

Voici maintenant la bonne façon de faire les dips :

Adolescents pratiquants la Méthode Lafay, Frédéric Delavier vous explique pourquoi vous avez des fourmillements dans les bras suite à la pratique des dips.

Source : 

http://www.all-musculation.com/training-exos/blessures-dips.html

Commenter cet article