Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eric Evrard

Comment choisir son brûleur ?

Est-ce celui où la liste des ingrédients est la plus longue ? Celui où on ne comprend rien à la composition ? La réponse est non évidemment.

Je vous conseille d'agir avec mesure, par principe de prudence d'éviter ces substances :

"Le Citrus Aurantium est une catégorie d'Orange, dont la peau contient de la synéphrine. La synéphrine est une substance utilisée en musculation en tant que stimulant, mais surtout pour la sèche. C'est un produit proche de l'éphédrine."


Ce produit est donc potentiellement dangereux, tout comme la caféine ? En effet, "La caféine est un puissant stimulant qui permet d'améliorer les performances à l'entraînement. Toutefois, cette substance est à manier avec précaution. A certains dosages, elle peut provoquer des effets indésirables pouvant être graves.".

Pour avoir essayer le Stacker 4 , j'ai voulu augmenter fortement les doses lors de ma dernière micro-sèche en 2011 ce qui a eu pour effet de me faire complètement louper cette période de régime beaucoup trop courte pour espérer un résultat correct. Donc j'ai eu droit à un bon nombre d'éléments faisant partie de cette liste d'effets secondaires (à noter que l'on trouve des points communs à ceux du Citrus Aurantium) :

- Palpitations cardiaques et arythmie ; 
- Insomnie, nervosité ; 
- Nausées, vomissements et ulcères gastriques ; 
- Hypertension ; 
- Crampes musculaires (surtout si la caféine est consommée par temps chaud) ; 
- Maux de tête ; 
- Effet diurétique : risque de déshydratation et perte en minéraux (calcium, fer, magnésium)

stacker

 

La base d'un bonne sèche, le secret de la réussite est de prendre son temps ! Pour mener à bien un régime et de façon sérieuse, il faut s'y prendre à l'avance. Vous devez planifier votre sèche. Je compte 10 à 12 semaines pour arriver au niveau que je vous présenterai sur mes photos fin août/début septembre 2012.

D'une façon générale, de 2 à 4 mois sont nécessaires pour atteindre votre objectifs. S'y prendre à la dernière minute est le meilleur moyen d'échouer, d'avoir des tonnes de carences et de passer de mauvaises vacances.


Qu'est-ce qu'un bon brûleur ?

C'est donc une combinaison que vous réalisez vous-même, un équilibre entre votre alimentation et votre supplémentation ! Voici que que j'ai pu tester et valider :
- Carnitine
- Chitosan
- CLA
- Café corsé 
- Citron vert

Pour les dosages, se référer aux facts des produits, ou au site : 
http://www.guide-proteines.org/supplements/

Le meilleur conseil que je peux donc  vous donner est donc d'établir un plan alimentaire strict, de ne faire aucun écart, et surtout de ne pas essayer des produits que vous ne connaissez pas, et ne pas vous laissez berner par le markerting, BACK TO BASICS !

Quel est meilleur brûleur de graisse ?

Complément d'info : tous les compléments alimentaires pour sécher à base d'orange amère (Citrus Aurantium) sont toxiques.

L'ANSES a récemment publié un avis (6 mois plus tard que les autres pays) consultable ici : http://www.anses.fr/fr/documents/NUT2012sa0200.pdf

Source : Julien Venesson https://www.facebook.com/Venesson.Julien

Commenter cet article